New York City

----------------

Lundi 28 juin 2010.

Times square.

Des stands ambulants vendant des fruits. c'est aussi ça l'Amérique...

Changement complet du programme initial: après le petit-déjeuner à Sbarro, avec son buffet à volonté, ( si si , Alan y tient...) direction Battery Park où nous prenons le ferry pour Liberty Island.

City sights Downtown Tour

Times Square, Macy's, Empire State Building, Flatiron District, Union Square/Ladies Mile, Greenwich Village 2, Soho, Chinatown/Little Italy/Canal St., Site of the World Trade Center/St. Paul Chapel et Battery Park.

Battery Park

Circle Line Liberty Island / Ellis Island

Autrefois connue sous le nom de Bedloe's Island, Liberty Island est une petite île inhabitée sur laquelle a été érigée la statue, sur l'ancien Fort Wood en forme d'étoile à onze branche.

Sur le bateau, Audrey regarde la Statue de la Liberté:

- Papa, il y a un aigle au-dessus de la statue!

- C'est un avion, ma chérie.

No comment.

Promenade sur l'île, vue imprenable sur Manhattan, Brooklin et le Brooklin Bridge...

Le ferry nous conduit ensuite à Ellis Island, entrée principale des immigrants arrivants aux Etats-Unis pendant la première partie du XX° siècle, mais nous ne descendons pas. Le temps nous manque...

Battery Park

Spectacle des rues dans Battery Park. Alan craque pour les prouesses de ces performers.

City sights Brooklin Tour

Brooklin est l'une des cinq circonscriptions de la ville de New York aux États-Unis, avec Manhattan, Queens, The Bronx et Staten Island.

 

Avec une population de plus de 2 508 820 habitants en 2006, c'est celle qui est la plus peuplée. Elle constituerait à elle seule la quatrième ville des États-Unis. 

Empire State Building

A l'issue du Brooklin Tour, 5° avenue, Brodway.

TASTE OF INDIA

34th St. (Bet. 7th Ave. & 8th Ave.)

212.290.2850

Et pour finir en beauté, Times Square by nights...

Ce ne serait pas vraiment une fin en beauté, si je ne faisais pas une ultime et grandissime gaffe, alors je me lance, je vous la confie:

 

Nous rentrons à l'hôtel et comme on dit poliment entre gens du grand monde, j'ai été victime (oui, à l'insue de mon plein gré, j'insiste) d'une éructation, et je vous invite à aller sur ce lien pour en savoir plus sur ce mal qui m'a rongé ce soir-là...

Comme la honte ne pouvait-être suffisante, Audrey me dit qu'un monsieur m'a entendu et marche derrière nous l'air très choqué par la sonorité de la chose, se demandant sûrement si "ça" pouvait sortir de moi... Honteuse et confuse et ne pouvant jurer que l'on ne m'y reprendrait plus, je n'ose même pas me retourner pour m'excuser et trace la route, penaude et mal à l'aise.

Tout ça serait sans compter sur la délicatesse des enfants qui ne cherchent nullement à vous enfoncer davantage dans pareille situation.

Alan:

-Hé, Papa, Papa, attend, écoute, faut que je te raconte maman!

- Non, c'est pas vrai...

Et là, une fois que tous les trois en ont rajouté, l'apothéose...

Je me mets à rire et... me fais (un peu, un tout petit peu) pipi dessus. Si, si, bientôt 40 ans...

Bon, c'est dit, on a bien rit, on oublie. Merci!